L’île aux fleurs est apparue en libraire en 2025 avec L’arche et le désert de Mike Davis. Première apparition donc, pour des publications à venir d’essais, de récits, de non-fiction, de témoignages. Des voix tranchantes, inscrites, ce que nous appelons une littérature sociale.
Quelques livres sont déjà en préparation, d’autres idées germent ou nous parviennent. L’île aux fleurs ne bénéficie d’aucun mécénat, don ou subvention et les deniers de la structure sont les ventes en librairie. Pour assurer la pérennité de L’île aux fleurs nous vous proposons de vous y abonner. En souscrivant ainsi, vous soutenez une maison d’édition toute jeune, pleine d’envie et sans bizness plans.
Le principe est de s’abonner pour un nombre de titres (2, 4 ou 6) à un prix fixe. Vous recevrez les livres au fil de leur parution. En bonus ils arriveront chez avant leur sortie en librairie, comme un membre de la chaîne du livre.
Un abonnement de 6 livres vous prendra environ 2 à 3 ans selon notre rythme de publication. Le prix à l’unité d’un livre vous reviendra à 20 €, frais de port compris. Vous auriez peut-être pu l’acheter quelques euros de moins en librairie, nos prix devraient osciller entre 15 et 20 € par ouvrage, mais c’est un soutien et un apport important pour qu’il puisse être imprimé.
Nous avons écarté l’appel à don, ou le crowfunding, qui semblaient ni adéquat ni équitable. Avec l’abonnement, l’échange est plus juste. L’édition indépendante est un peu une tarte à la crème, il n’y a pas de dénominateurs vraiment communs sous cette étiquette. La preuve en est d’une des limites de l’indépendance : nous avons besoin de fond, d’argent pour exister. L’île aux fleurs tente tout de même de s’affranchir de quelques contraintes. Abonnez-vous, pour nous y aider.
C’est ici pour vous abonner à L’île aux fleurs (paiement sécurisé en ligne)
